5 astuces de nettoyage approuvées par des experts et complètement contre-intuitives
Utiliser du ketchup et des bananes pour nettoyer l’argenterie
Le nettoyage des bijoux peut être une tâche stressante, surtout si vous possédez des pièces précieuses que vous ne voulez pas abîmer. Cependant, le nettoyage entraîne souvent des coûts supplémentaires, alors plutôt que de vous ruiner pour faire briller votre argenterie, voici quelques conseils d’Ana Andres, cofondatrice de TidyChoice.
“Le ketchup est l’un de ces articles surprenants qui redonneront de l’éclat à votre argenterie”, explique-t-elle. “Il suffit de verser du ketchup dans une assiette et de placer l’argenterie jusqu’à ce qu’elle soit complètement immergée. Laissez reposer pendant 10 minutes, puis vous pouvez retirer et rincer l’argenterie à l’eau chaude.”
Un autre hack de nettoyage contre-intuitif (pour les bijoux et l’argenterie) consiste à utiliser des peaux de banane. Il suffit de créer une pâte à partir de peaux mélangées et de frotter !
Essayez le dentifrice sur les miroirs
Rayures sur le verre et les miroirs
Brad Roberson, président de Glass Doctor, propose une astuce utile : “Utilisez une petite noisette de dentifrice et un chiffon doux pour éliminer délicatement les petites rayures sur les fenêtres et les vitres”, dit-il. Cependant, vous devez faire attention au dentifrice que vous utilisez.
“Veillez à utiliser un dentifrice traditionnel aux propriétés abrasives douces”, précise-t-il. “Pas une pâte en gel”.
Nettoyer les fissures difficiles à atteindre
Vous pouvez également utiliser une brosse à dents comme nettoyant pour ces fissures et crevasses difficiles à atteindre. David Flax, vice-président de Window Genie, explique qu’une vieille brosse à dents sèche peut nettoyer des zones telles que les blocages de portes coulissantes. ” Si nécessaire, saupoudrez légèrement de bicarbonate de soude, faites un pschitt avec un mélange de vinaigre et d’eau, et laissez agir pendant cinq minutes “, dit-il. “[Ensuite, vous pouvez] essuyer la solution et la saleté avec un chiffon propre ou une serviette en papier.”
Laissez tomber les désinfectants coûteux
Lorsqu’il s’agit de nettoyer, nous connaissons tous les désinfectants, les lingettes désinfectantes et les produits de nettoyage commerciaux. Cependant, Ilya Ornatov, fondateur de NW Maids Cleaning Service à Seattle, explique que “les nettoyants ménagers courants peuvent être tout aussi efficaces, sans endommager les surfaces de votre maison ni laisser de résidus toxiques sur vos mains.”
Vous pouvez également désinfecter votre maison sans lingettes ni nettoyants approuvés par l’EPA, dit-elle. Son astuce consiste à utiliser de l’alcool isopropylique à 70 % et un chiffon en microfibre ou une serviette en papier. Ou, dit-elle, diluer de l’eau de Javel à raison d’un tiers de tasse d’eau de Javel pour chaque gallon d’eau peut aussi faire l’affaire.
Ne réutilisez plus vos gants
Saviez-vous que les gants peuvent en fait faire plus de mal que de bien ? Oui, surtout si vous essayez de les utiliser plus d’une fois.
“Ne réutilisez pas vos gants”, dit M. Ornatov, “ils transportent des germes partout où vous allez ! Au lieu de cela, lavez-vous soigneusement les mains avec de l’eau et du savon pendant au moins 20 secondes.”
Peut-être une évidence pour certains d’entre nous, il est important de réaliser que même s’il peut *semblant* sanitaire de se couvrir les mains et d’utiliser des gants pour garder une barrière entre votre peau et votre surface de nettoyage, cela pourrait en fait ne pas être aussi utile que vous le pensez.
Essayez le café pour désodoriser votre réfrigérateur
“Si votre réfrigérateur ne sent pas bon, [ou si]… vous avez oublié de le nettoyer, le café peut venir à votre secours”, a déclaré Casey Allen, le fondateur de Barista Warrior. “Il suffit de prendre du café et de le garder dans un petit bol à l’intérieur du réfrigérateur. Il fonctionne comme un excellent désodorisant pour réfrigérateur”.