Comment éliminer les taches de graisse sur les jeans

Comment éliminer les taches de graisse sur les jeans

Dans quel délai faut-il nettoyer les taches de graisse ?
La règle de base pour le nettoyage des taches de graisse est la suivante : le plus tôt est le mieux. Si vous pouvez commencer à traiter la tache tout de suite, saisissez l’occasion. Les taches de graisse s’aggravent à mesure qu’elles restent et sèchent. Plus la graisse reste longtemps dans votre jean, plus il sera difficile de décoller la tache du tissu.

Si vous êtes en déplacement lorsque le monstre de graisse frappe, résistez à l’envie de jeter votre jean dans le panier à linge une fois rentré chez vous et de laisser la tache se fixer toute la nuit. Prétraitez la tache dès que possible avec un gel anti-taches et lavez-le demain matin.
Ce dont vous avez besoin
Équipement / Outils
Outils de nettoyage
1 Brosse à dents
1 machine à laver
1 rouleau d’essuie-tout
Matériel
Fournitures de nettoyage
1 Savon à vaisselle doux
1 Bicarbonate de soude

Instructions

Comment enlever les taches de graisse sur un jean
Tout d’abord, tamponnez la tache
Avant toute chose, prenez une serviette en papier, pliez-la en deux et tamponnez doucement la tache. Cela permettra d’éliminer tout excès d’huile ou de graisse qui pourrait s’infiltrer dans le denim. En commençant par cette étape, le processus d’élimination de la tache d’huile sera beaucoup plus facile.

Traitez la tache avec du bicarbonate de soude
Saupoudrez la tache de bicarbonate de soude et laissez-la reposer pendant quelques heures. Le bicarbonate de soude absorbe l’huile et enlève du tissu toute la graisse que vous n’avez pas pu ramasser avec une serviette en papier.

Une fois les quelques heures écoulées, si vous disposez d’un petit aspirateur ou d’un aspirateur muni d’un tuyau, aspirez l’excédent de bicarbonate de soude. Si vous n’avez pas d’aspirateur à portée de main, brossez soigneusement le bicarbonate de soude. Encore une fois, moins vous aurez d’huile à enlever, plus le nettoyage sera facile.

Poursuivez avec du savon, de l’eau et une brosse à dents.
Ensuite, ajoutez une goutte de savon à vaisselle doux directement sur la tache. Le savon à vaisselle est préférable au détergent à lessive, car il fait des merveilles pour décomposer et dissoudre la graisse.
Ensuite, prenez une vieille brosse à dents ou une éponge douce et frottez doucement la tache pour la rendre moite. Deux à trois minutes avec une main douce devraient suffire.
Enfin, rincez le savon ou jetez votre jean dans la machine à laver.

Séchez à l’air libre au lieu d’utiliser votre sèche-linge
Souvent, lorsqu’il s’agit de graisses et d’huiles sur un jean, il faut plusieurs essais pour faire disparaître la tache du tissu. De plus, le traitement de la tache par une source de chaleur, quelle qu’elle soit, peut la faire pénétrer plus profondément dans le denim, ce qui la rend plus difficile à enlever.

Le mieux est d’éviter d’utiliser le sèche-linge et d’opter pour le séchage sur corde ou le séchage à l’air libre de votre jean jusqu’à ce que vous soyez certain que la tache est partie. Si une tache subsiste, répétez ce processus jusqu’à ce que votre jean soit comme neuf.

Conseils pour faire disparaître les taches de graisse de votre jean
Si la méthode du bicarbonate de soude et du savon à vaisselle ne fonctionne pas, essayez de vaporiser un peu de vinaigre sur la tache après avoir retiré le bicarbonate de soude. Cela peut également aider à décomposer la graisse avant le lavage.
Vous avez déjà mis votre jean dans le sèche-linge ? Pas de panique. Vous pouvez toujours répéter le processus de nettoyage si la tache est toujours là, mais cette fois, ajoutez un nettoyant à base d’enzymes dans le cadre du prétraitement de la tache avant le lavage.