Nettoyer naturellement avec du citron, du vinaigre et du bicarbonate de soude

Nettoyer naturellement avec du citron, du vinaigre et du bicarbonate de soude

Utiliser le vinaigre pour nettoyer
Le vinaigre nettoie et désodorise presque aussi bien que la plupart des nettoyants tout usage. La recette consiste à mélanger à parts égales de l’eau et du vinaigre dans un flacon pulvérisateur. Utilisez cette solution pour nettoyer la plupart des pièces de votre maison. Ne vous inquiétez pas de l’odeur du vinaigre dans votre maison. L’odeur disparaît en séchant.

Salles de bains : Nettoyez la baignoire, les toilettes, l’évier et les comptoirs avec la solution en spray de vinaigre et d’eau à raison de 1 pour 1. La solution éliminera les résidus de savon et les taches d’eau dure sur vos appareils sanitaires et votre carrelage, les laissant brillants et beaux. Vous pouvez également passer la serpillière sur le sol de la salle de bains en mélangeant du vinaigre et de l’eau. Si vous avez des cernes disgracieux dans la cuvette des toilettes, utilisez du vinaigre pur. Tirez la chasse d’eau pour permettre au niveau d’eau de baisser avant de verser le vinaigre non dilué autour de l’intérieur du rebord. Frottez la cuvette.
Cuisines : Nettoyez le dessus de la cuisinière, les appareils électroménagers et les surfaces de comptoir avec du vinaigre et de l’eau à parts égales. Utilisez du vinaigre pour nettoyer les sols et soyez étonné du résultat frais et brillant.
Buanderies : Utilisez le vinaigre comme assouplissant naturel, ce qui peut être particulièrement utile pour les familles ayant des problèmes de peau sensible – ajoutez 1/2 tasse de vinaigre au cycle de rinçage à la place de l’assouplissant acheté dans le commerce.

Nettoyage avec des citrons
Le jus de citron est une autre substance naturelle qui peut être utilisée pour nettoyer votre maison. Vous pouvez l’utiliser pour dissoudre les résidus de savon et les dépôts d’eau dure, et il est excellent pour faire briller le laiton et le cuivre. Vous pouvez également utiliser le jus de citron pour traiter les taches, étant donné ses qualités naturelles de blanchiment, mais cela peut aussi être un inconvénient. Il est conseillé de le tester d’abord sur une zone cachée1.

Les applications de nettoyage au citron comprennent :

Pâte nettoyante : Mélangez du jus de citron avec du bicarbonate de soude.
Vaisselle, surfaces, taches : Coupez un citron en deux et saupoudrez le bicarbonate de soude sur la partie coupée du citron. Utilisez-le comme une éponge.
Cire pour meubles : Mélangez 1 tasse d’huile d’olive avec 1/2 tasse de jus de citron pour obtenir un cirage naturel pour les meubles en bois dur.
Odeurs d’évacuation du broyeur à ordures : Passez une peau de citron ou d’orange entière dans le broyeur à ordures ; cela rafraîchit le drain et la cuisine.

Nettoyage au bicarbonate de soude
Le bicarbonate de soude est l’un des nettoyants les plus polyvalents. Vous pouvez l’utiliser pour frotter les surfaces de la même manière que les nettoyants commerciaux non abrasifs. Le bicarbonate de soude est également un excellent désodorisant. Placez une boîte dans le réfrigérateur et le congélateur pour absorber les odeurs. Mettez-en partout où vous avez besoin d’une action désodorisante : poubelles, linge, et même les baskets super odorantes de votre famille.

Mélangez du bicarbonate de soude et du peroxyde d’hydrogène pour obtenir un excellent nettoyant ménager. Il est particulièrement efficace sur les joints de carrelage. Utilisez 1/4 de tasse de bicarbonate de soude dans un petit bol en verre et ajoutez du peroxyde d’hydrogène pour créer une pâte épaisse.

Le bicarbonate de soude et le vinaigre sont souvent utilisés ensemble pour leur réaction chimique qui aide à soulever la saleté, à éliminer la graisse et les odeurs :

Déboucher les canalisations lentes : Utilisez une tasse de bicarbonate de soude, suivie d’une tasse de vinaigre chauffé.
Nettoyage de four et élimination de la graisse incrustée sur les casseroles : saupoudrez du bicarbonate de soude sur les casseroles ou les surfaces métalliques et ajoutez du vinaigre bouillant. Laissez le mélange reposer pendant 30 minutes. Essuyez avec une éponge humide.
Éliminez les moisissures dans le linge, en particulier dans les serviettes : Ajoutez une demi-tasse de bicarbonate de soude à la lessive. Pour le cycle de rinçage, ajoutez une tasse de vinaigre pour tuer les bactéries et adoucir le tissu.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *